Publié le
26 nov. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jean-Jacques Picart récompensé

Publié le
26 nov. 2008

Conseiller dans le domaine de la création, de la communication, du développement et de l'image dans la mode, Jean-Jacques Picart vient de recevoir l'ordre de Chevalier des Arts et des Lettres.


Pierre Bergé épingle l'ordre de Chevalier des Arts et des Lettres sur la veste de Jean-Jacques Picart

La décoration lui a été remise des mains de Pierre Bergé, lundi 25 novembre. Une jolie coïncidence quand on sait que c’est l’une des collections d’Yves Saint Laurent qui donna envie à Jean-Jacques Picart de faire carrière dans la mode.

Depuis, il a contribué à lancer de nombreux talents. « De 1970 à 1986, j’ai créé et dirigé un bureau de relations avec la presse à travers lequel j’ai été responsable de l’image de nombreuses marques et griffes tant françaises qu’étrangères dont : Thierry Mugler, Cacharel, Shiseido, Emanuel Ungaro, Hermès, Jean-Charles de Castelbajac, Kenzo, la Redoute, Chloé, Daniel Hechter, Newman, Levi’s, Helmut Lang, Ferragamo ou Jil Sander sans oublier la société Jean Patou au seon de laquelle d'ai lancé le jeune couturier Christian Lacroix, rappelle Jean-Jacques Picart. Puis, de 1987 à 1999, je me suis associé à Christian Lacroix pour créer, avec le soutien de LVMH, la maison de Haute Couture Christian Lacroix.»

Aujourd'hui, il joue le rôle de conseil auprès de jeunes créateurs mais aussi de grandes maisons et d’entreprises de mode pour tous leurs problèmes de création, de communication, de développement et d’image.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com