Publié le
1 mars 2022
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jeanne Damas imagine son sac idéal pour Lancel

Publié le
1 mars 2022

Muse parisienne et créatrice du label de prêt-à-porter Rouje qu’elle a fondé en 2016, Jeanne Damas s’est associée à la griffe de maroquinerie Lancel pour imaginer son sac idéal.


Jeanne Damas et l'un des modèles du Chéri de Lancel revisité - Lancel


La jeune femme de 29 ans, réinterprète ainsi le sac seau emblématique de Lancel, nommé Chéri. "Très impliquée dans le processus créatif, Jeanne Damas s’est immergée dans les archives et les ateliers de la maison, pour mieux en extraire ce qui en fait la particularité: la beauté et la qualité des cuirs, la main et le geste précis des artisans", indique-t-on chez Lancel.

Le Chéri vu par Jeanne Damas se décline en un sac aux allures de panier en paille, un objet souvent arboré par la parisienne, conçu dans un cuir de vachette lisse tressé. Ce sac est proposé en deux déclinaisons couleurs, neige, marron, doré ou carmin, rose, rouge et vendu 1.290 euros.

Le sac Jeanne Damas et Lancel est disponible à la vente à partir de ce 1er mars dans une sélection de vingt boutiques et corners Lancel en France ainsi qu'une poignée de boutiques Lancel à l'export. 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com