Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
25 oct. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jeanologia annonce un bénéfice de 16 millions d’euros en 2021

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
25 oct. 2022

Implantée dans la province de Valence, en Espagne, l’entreprise Jeanologia est spécialisée dans les technologies laser et durables de finition textile. En 2021, son chiffre d’affaires a connu une croissance de 55% à 62,5 millions d’euros, contre 40,4 millions d’euros en 2020.


Jeanologia, en croissance de 55%, a réalisé un bénéfice de 16millions d’euros en 2021 - Archivo


En 2021, le bénéfice de l’entreprise a atteint presque 16 millions d’euros, contre 4,2 millions d’euros en 2020, d’après des informations publiées par le journal local Valencia Plaza à partir de comptes déposés à la Chambre du Commerce.

Ces résultats évoluent dans le bon sens et se rapprochent des chiffres d’avant la pandémie, sans toutefois les atteindre: en 2019, l’entreprise avait réalisé 104,5 millions d’euros de chiffre d’affaires. La crise sanitaire a eu d’importantes conséquences sur les volumes de production et les comptes de la société.

Grâce à l’amélioration de sa rentabilité, la start-up technologique espagnole a pu rembourser les dettes qu’elle avait contractées au cours de l’exercice 2020 et sa filiale italienne a retrouvé son équilibre, après avoir subi des pertes de 3,6 millions d’euros lors de l’exercice fiscal le plus affecté par la pandémie, d’après le même journal.

En 2021, l’entreprise a renforcé sa ligne “Eco“ et a présenté de nouvelles solutions permettant d’économiser de l’eau lors de la teinture des vêtements, ainsi qu’un modèle de production à la demande et un outil pour mesurer le score d’éco-responsabilité du denim.

Fondée en 1993 par Enrique Silla, Jeanologia a son siège à Paterna (Valence) et emploie 250 personnes dans ses dix filiales. L’exportation de machines et de services génère 90% de son chiffre d’affaires. D’après son calcul, 35% des 5 milliards de jeans confectionnés chaque année dans le monde utilisent au moins une de ses technologies. La société travaille avec des marques comme Diesel, Hilfiger Denim, Pepe Jeans, G Star, Gap, Uniqlo et H&M. Le fonds Carlyle fait partie de ses actionnaires.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com