Jennyfer : bouleversements à la tête d’une enseigne en difficulté

Comme d’autres enseignes d’habillement féminin au positionnement entrée/milieu de gamme (Mim, Pimkie…), Jennyfer fait face à un ralentissement de son activité la conduisant à faire appel à un spécialiste de la restructuration d’entreprises. Michel Maire, directeur général délégué du cabinet spécialisé Dirigeants & Investisseurs, vient ainsi d’être nommé le 13 avril PDG de la chaîne de mode ciblant la génération Z. Il remplace à la fois Christian Raillard à la présidence et Manel Jadraque à la direction générale.


Magasin au nouveau concept de l'enseigne - FashionNetwork

Michel Maire a par le passé été appelé au chevet d’entreprises du secteur de la chaussure, du matériel agricole ou des consommables de bureaux, comme le précise le site Internet du cabinet. Il sera chargé de tenter de redresser les ventes de Jennyfer, « impactées par des soldes décevants, les aléas climatiques de cet hiver et les grèves actuelles », précise l’entreprise dans un communiqué.

Michel Maire et le comité de direction « étudieront les options permettant à Jennyfer de reprendre une dynamique commerciale positive ». 1 700 salariés travaillent pour l'enseigne, dont le siège est situé à Clichy, dans les Hauts-de-Seine.


Michel Maire - D&I

Dans le même temps, le directeur général de l’enseigne, Manel Jadraque, a quitté son poste en avril, comme nous l'a précisé l’intéressé, confirmant une information du site spécialisé Modaes. Il aura passé un an et demi à la tête de Jennyfer et reprend aujourd’hui une activité de consultant en Espagne.

Détenue en majorité par Glam Holding, le véhicule familial des frères Grosman, par ailleurs propriétaires de Celio, Jennyfer voit son capital toujours pour partie détenu par ses fondateurs, David Tordjman et Gérard Depagnat, via la holding Jenny Partners. Depuis 2011, trois directeurs généraux se sont donc succédé à la barre de Jennyfer : Guillaume Motte, Thomas Hamelle et Manel Jadraque.

Née en 1985, l’enseigne Jennyfer revendique un parc global de 550 magasins, dont 348 en France, parmi lesquels 188 succursales. Elle a récemment renforcé ses positions en Amérique latine et a ouvert en début d’année dans deux gares parisiennes (gares du Nord et Saint-Lazare).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterDistributionNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER