Publié le
10 oct. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jérôme Auzanneau, nouveau directeur Europe d'Audemars Piguet

Publié le
10 oct. 2006

Déjà à la tête de la filiale française d'Audemars Piguet depuis cinq ans, Jérôme Auzanneau vient d'être nommé directeur Europe de l'entreprise horlogère de prestige.


Jérôme Auzanneau, directeur Europe d'Audemars Piguet

Basé à Paris, et toujours en charge de l'hexagone, il aura en outre la responsabilité stratégique et opérationnelle de toute la zone Europe continentale, couvrant ainsi la France, l’Allemagne, l’Italie, le Royaume-Uni, la Scandinavie, la Suisse, l’Autriche, le Bénélux, l’Espagne et le Portugal.

Parallèlement, Jérôme Auzanneau est nommé membre du Comité exécutif du groupe Audemars Piguet et membre du Comité stratégique produit, distribution, communication & marketing de la manufacture.

Agé aujourd'hui de 36 ans et titulaire du Master en management international de l’Ecole des hautes études commerciales de Lausanne, il a débuté sa carrière en 1995 chez Rolls-Royce & Bentley Motor Cars en Angleterre, en tant que responsable du marketing pour l’Europe du Sud puis responsable du service clients après deux autres diplômes -- l'un en économie et finances d’entreprise de l’université de Paris I Panthéon-Sorbonne et l'autre de l’Institut supérieur de marketing du luxe.

C’est au sein de cette entreprise automobile qu’il a eu l’idée de proposer une collection d’objets manufacturés exclusifs, dont des montres en séries limitées, aux meilleurs clients des deux marques lors du lancement de la Rolls-Royce Silver Seraph et de la Bentley Arnage.

Suite à l'appel d’offres lancé parmi les meilleurs horlogers suisses, Audemars Piguet remporte le projet. Georges-Henri Meylan, président directeur général d’Audemars Piguet, lui propose alors de rejoindre son équipe.

Jérôme Auzanneau arrive à la manufacture horlogère Audemars Piguet en 1998, où il prend en charge les grands marchés européens (Allemagne, Italie, Angleterre), le Moyen-Orient, puis l’Afrique. Cela le conduit vers la prise en charge d'une filiale de distribution. Le marché français venant d’être racheté et devant faire l’objet d’une totale restructuration, Jérôme Auzanneau accepte d'en prendre la responsabilité.

« Le développement soutenu de nos activités, ininterrompu depuis 1998, conduit naturellement le Conseil d’administration de notre groupe à étoffer le management de celui-ci pour lui conférer la meilleure réactivité et la nécessaire proximité à nos clients » commente Jérôme Auzanneau.

« C’est donc avec fierté, reconnaissance et détermination que j’envisage ma nouvelle mission qui consistera, en Europe continentale, à nous fédérer avant tout derrière notre projet d’entreprise et à coordonner nos efforts pour répondre aux choix stratégiques voulus par les familles qui sont nos actionnaires » conclut-il.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com