Publié le
22 janv. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ji Haye, nouvelle directrice artistique de Yumi Katsura

Publié le
22 janv. 2007


Ji Haye - Photo : Martin Bureau/AFP
La créatrice coréenne Ji Haye prend la direction artistique de la marque Yumi Katsura qui présentera sa collection le mercredi 24 Janvier au Grand Hôtel dans le IXe arrondissement de Paris.

Après avoir remporté les premiers prix de haute couture et de modélisme de la Bunka Fashion School de Tokyo, Ji Haye s'installe à Paris en 1990 pour y développer ses créations qu'elle propose en freelance à de nombreuses maisons françaises et étrangères jusqu'en 1998.

C'est au mois de juillet 1999, qu'elle présente son tout premier défilé à Paris. En février 2000, elle reçoit le premier Prix culturel franco-coréen et a même l'honneur de dîner à l'Elysée avec les Présidents français Jacques Chirac et coréen Kim Dae Jung en mars de la même année.

De grands noms se rapprochent de Ji Haye. François Lesage pare ses créations de broderies exclusives et M.A.C Cosmetics International lui propose de représenter les couleurs du drapeau français lors du "Benefit Fashion Show for Aids : Viva Glam", un défilé itinérant.

C’est en janvier 2001 qu’elle est membre invité de la Chambre syndicale de la Haute Couture, défile à Paris et à Séoul. La même année, elle devient membre du jury aux examens d'obtention du diplôme de l'école ESMOD. Après avoir été nommée "Designer of the year" en Corée, elle réalise les uniformes des hôtes pour Renault en septembre 2002. En octobre, elle reçoit l'Asian Fashion Tribute.

Aujourd’hui, elle reprend le flambeau de la création au sein de la maison Yumi Katsura qui a ouvert sa première boutique au 26 rue Cambon dans le Ier arrondissement de Paris en juillet 2005.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com