Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
9 nov. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jil Sander et Arc’teryx signent une capsule outdoor en commun

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
9 nov. 2021

Jil Sander et le spécialiste des sports d’hiver Arc’teryx co-signent une collection capsule dédiée aux activités de plein air pour l’automne-hiver 2021/22.


Photo: Jil Sander x Arc'teryx


Dédiée à la pratique des activités de plein air en hiver, comme le ski et le snowboard, la collection se compose de trois vestes (un modèle unisexe, un modèle femme et un modèle homme), d’une salopette et d’une combinaison, également unisexes.
 
Le duo qui se cache derrière Jil Sander est composé de Lucie et Luke Meier. En collaboration avec les équipes d’Arc’teryx, ils ont imaginé de nouveaux volumes et des formes inédites, en utilisant l’excellence technique de la marque canadienne pour améliorer la fonctionnalité des produits.

"Pour produire des vêtements exceptionnels et centrés sur la fonctionnalité, les Meier ont jeté leur dévolu sur un partenaire solide: Arc’teryx, pour l’amour de l’artisanat, l’authenticité des produits, leur fonctionnalité, leurs performances réelles et leur goût de l’innovation", détaille Jil Sander dans un communiqué publié lundi.
 
Actuellement basée à Milan, la maison Jil Sander a vu le jour à Hambourg sous la houlette de la fondatrice du même nom en 1973. Légendaire pour son minimalisme sophistiqué, il s’agit de la maison de mode allemande la plus influente depuis 50 ans. Après plusieurs passages de témoin, elle est aujourd’hui aux mains d’Only The Brave (OTB), la holding du milliardaire italien et magnat de la mode Renzo Rosso.


Photo: Jil Sander x Arc'teryx


Sobrement intitulée Arc’teryx x Jil Sander, la collection est confectionnée en tissu 3L Gore-Tex Pro imperméable et respirant, surmonté d’empiècements en cuir souple également imperméables. L’intérieur des vêtements utilise le patronage ergonomique emblématique d’Arc’teryx, avec des coutures à micro-biais contrecollés. L’utilisation de trois couleurs unies dans la collection (le blanc, le noir et le bleu) fait référence à la profondeur des glaciers.
 
"Nous avons tous les deux grandi à la montagne, en pratiquant des sports d’hiver, mais nous n’arrivions jamais à trouver des vêtements offrant des performances de qualité et une esthétique agréable. Avec Arc’teryx, une entreprise que nous avons toujours admirée pour sa rigueur et son esprit d’innovation, nous avons maintenant la possibilité de les créer", revendiquent Lucie et Luke Meier dans le communiqué.
 
La collection sera disponible en ligne sur jilsander.com, arcteryx.com, sensse.com et dans les boutiques Jil Sander et Arc’teryx, ainsi que chez certains distributeurs partenaires dans le monde entier dès le 10 novembre.
 
Arc’teryx est une marque d’envergure internationale, spécialisée dans la confection de vêtements, vestes, manteaux et équipements de haute performance. Ses produits sont distribués par 80 boutiques propres et plus de 3.000 multimarques. Basée à North Vancouver, au Canada, Arc’teryx emploie plus de 1.200 personnes dans le monde.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com