Publié le
2 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jimmy Choo nomme Hannah Colman à sa tête

Publié le
2 sept. 2020

Le groupe américain Capri Holdings annonce la nomination de Hannah Colman au poste de CEO de Jimmy Choo, marque de chaussures haut de gamme qu'il détient aux côtés des griffes Versace et Michael Kors. La manager connaît bien la maison puisqu’elle y occupe depuis 24 ans des postes à responsabilité. Dont le dernier en date, celui de PDG par intérim, qu'elle a assuré peu après le départ de Pierre Denis en février dernier.


Jimmy Choo


Le précédent patron de Jimmy Choo avait quitté la griffe pour rejoindre le groupe de cosmétique Coty, où il devait initialement remplacer le directeur général Pierre Laubies après son départ en mai. C’est finalement le président de Coty, Peter Harf, qui a pris cette fonction, et Pierre Denis a donné dans la foulée sa démission du conseil d'administration.

"Hannah a joué un rôle déterminant dans la croissance de Jimmy Choo grâce à sa vision instinctive de la marque. Elle a fait un travail remarquable à la tête de l'entreprise pendant une période très difficile et sans précédent. Je suis convaincu qu'elle continuera à piloter Jimmy Choo vers des sommets encore plus élevés", déclare dans un communiqué le PDG de Capri Holdings Limited, John Idol, non sans rappeler l’itinéraire de Hannah Colman au sein du chausseur, connu pour ses escarpins sexy et glamour.

Cette dernière a intégré la marque peu après sa création à Londres par Jimmy Choo en 1996, comme directrice de magasin de la première adresse londonienne du chausseur, sur Motcomb Street. Elle a ensuite monté les échelons jusqu’à occuper des rôles de plus en plus importants, tel que celui le plus récent de présidente pour la zone EMEA et pour l’e-commerce (President EMEA and Global E-commerce) jusqu’à celui de CEO par intérim ces cinq derniers mois.

C’est donc une promotion interne qu’a privilégié la marque, au vu des compétences démontrées par Hannah Colman durant cette période de crise liée à la pandémie du Covid-19. Une période particulière, qui a révélé ou non les capacités à s’adapter, réagir et rebondir des managers au sein des entreprises du luxe, et devrait déboucher sur d’autres nominations de ce genre.

"Hannah et moi travaillons ensemble depuis la création de notre maison de luxe. Je ne pourrais être plus heureuse du fait qu’elle dirige maintenant notre entreprise et que nous continuions à faire de Jimmy Choo l’une des plus importantes marques de luxe britanniques au monde. Nous partageons la même vision du futur pour cette marque que nous aimons toutes les deux", commente la directrice créative Sandra Choi.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com