Publié le
11 mars 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jitrois clôt 2008 avec ses meilleurs résultats depuis sept ans

Publié le
11 mars 2009

Il a ouvert 90 mètres carrés sur la Croisette à Cannes l’été dernier. L’hiver prochain, il s’installe à Courchevel en plein cœur du Lana. Jitrois place peu à peu les pions de son échiquier commercial de par le monde. Preuve en est avec une ouverture à Jeddah en Arabie Saoudite via l’implantation d’un grand magasin Saks le 15 avril prochain.


Devanture et intérieur de la boutique Jitrois à Cannes

La boutique de Courchevel fait suite aux nombreuses coopérations entre le créateur et l’hôtel. D'abord il y eut des défilés, des dîners, puis une vitrine éphémère qui rapporta la somme de 100 000 euros en trois jours, confie Yann Patry, directeur commercial de la griffe depuis treize ans.

En 2008, Jitrois a engendré 35 millions d’euros de chiffre d'affaires à l’échelle mondiale. Ses meilleurs résultats depuis 2001. 9,8 millions proviennent de la France, dont 4,8 millions de la boutique parisienne au 38 rue du Faubourg Saint-Honoré, affirme Yann Patry. « C’est le plus gros chiffre d’affaires au mètre carré (la boutique en fait 90). Les Français ont pris le relais cette année. Alors qu’en général, nous y recevons beaucoup de Russes, de Moyen-Orientaux et d’Européens », précise-t-il.


Dernière campagne Jitrois shootée par Rankin photographe de la marque depuis plusieurs saisons

Pour 2009, Jitrois pense subir une baisse de ses recettes en Russie et au Royaume-Uni, où il détient une filiale depuis 1997, mais compte maintenir ses chiffres globaux. Notamment grâce à la France, avec l’ouverture de Courchevel. « On devrait pouvoir compter sur une augmentation de 5 à 7 % du chiffre d’affaires de la maison-mère », affirme Yann Patry.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com