Publié le
13 sept. 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jitrois créé le premier jean en cuir stretch qui passe en machine

Publié le
13 sept. 2009

Le couturier Jean-Claude Jitrois, spécialiste du cuir, révolutionne une fois de plus sa matière fétiche. Il sort dès le mois d’octobre un jean en cuir stretch lavable en machine et qui se repasse.

Jean-Claude Jitrois
Quand le jean se fait cuir et passe en machine - Photo : Sébastien Micke

L’inventeur du jean cinq poches en cuir stretch dans les années 90, monte le niveau d’un cran en sortant dès octobre un jean en cuir révolutionnaire.

Réalisé en agneau plongé, la peau est ensuite contrecollée sur une fine pellicule de coton stretch qui lui donne un porté unique. Le modèle est fabriqué exclusivement en France et s’inscrit dans des recherches de développement durable.

En outre, le cuir a été délavé pour lui donner un côté authentique, mieux il se patine au fil des lavages comme n’importe quel jean.

Facile d'entretien, comme un vêtement délicat, il se lave à froid et se repasse avec un fer sur position soie et sans vapeur.

Comme un cinq poches, ce jean baptisé « cuir stretch Machine » sera disponible dans différents délavages (bleu, gris, beige, noir, marron,) en coupes homme et femme dans les boutiques Jean-Claude Jitrois de Paris et de Cannes et dans quelques points de vente multimarques sélectifs. Le prix de ce luxe moderne : 1 690 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com