Publié le
24 avr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jitrois prévoit de dépasser la quinzaine de boutiques d'ici à 2014

Publié le
24 avr. 2013

Alors que la Maison fête ses trente ans cette année, Jean-Claude Jitrois poursuit son déploiement autour du globe. Après avoir passé un cap d'image en 2012, avec son entrée à la Chambre syndicale du Prêt-à-porter des couturiers et des créateurs de mode et donc pour la première fois au calendrier officiel du prêt-à-porter en mars dernier, le célèbre spécialiste français du cuir va continuer sa politique d'ouvertures de points de vente en 2013. De neuf boutiques, la griffe devrait passer à une quinzaine en un peu plus d'un an, sur trois continents différents, marquant le tournant grand export pris par la maison depuis plusieurs années.

Jean-Claude Jitrois printemps-été 13.


La première des ouvertures annoncée en 2013 sera pour septembre, à Berlin. Jean-Claude Jitrois y ouvrira sa première boutique allemande, en propre, dans un pays qui figure parmi ses plus importants marchés wholesale (en tout 80 points de vente luxe dans le monde).

Quelques semaines plus tard, c'est sur un autre continent, asiatique cette fois, que la maison ouvrira. Après avoir ouvert avec un partenaire local sa première unité à Pékin, fin 2012, Jean-Claude Jitrois récidivera avec une ouverture à Hong Kong prévue pour novembre. Une deuxième adresse pékinoise est qui plus est attendue pour début 2014.

Enfin, c'est aux Etats-Unis qu'est planifiée la suite des événements. Alors que la maison vient de créer en mars sa filiale américaine pour chapeauter sa distribution via des partenaires mais aussi sa communication globale dans le pays, elle prévoit d'ouvrir trois nouvelles surfaces monomarques. La première ouvrira dans la station de ski huppée du Colorado, Aspen, dès novembre prochain. Toujours dans le même Etat et toujours dans une station de ski, Vail en l'occurrence, un autre partenariat donnera le jour à une nouvelle boutique saisonnière. Permanente et en propre cette fois, l'autre unité en projet est en cours de finalisation sur Madison Avenue, à New York.

L'export a représenté en 2012 un peu plus de la moitié du chiffre d'affaires de Jitrois, qui s'est élevé à 9,8 millions d'euros, soit une très légère hausse par rapport à 2011.

Fondée il y a trente ans par Jean-Claude Jitrois et Gilbert Maria, la maison est toujours indépendante et dirigée par ce même duo.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com