Par
AFP-Relaxnews
Publié le
9 mai 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jo Malone s'associe à la créatrice Marthe Armitage le temps d'une édition limitée

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
9 mai 2016

La Maison de parfum britannique lance cet été une collection olfactive en édition limitée avec l'artiste et créatrice de papiers peints Marthe Armitage, qui vit et travaille à Londres depuis plus de six décennies. En résultent des objets parfumés entièrement recouverts d'imprimés réalisés sur le thème « Summer Afternoon ».



Alors qu'un grand nombre de ses homologues s'évertuent à collaborer avec des créateurs et icônes de la mode,  Jo Malone préfère ainsi se démarquer en s'associant à de célèbres artisans britanniques, mettant à l'honneur leur savoir-faire et leur créativité.

Pour l'été 2016, Jo Malone a invité Marthe Armitage à dessiner les motifs d'une collection proposée en édition éphémère. La créatrice, notamment connue pour ses papiers peints entièrement faits à la main, du dessin des motifs au mélange des couleurs en passant par la découpe du lino, a laissé parler son imagination en s'inspirant des notes de la collection de parfums de la Maison, mais aussi d'un thème plus précis « Summer Afternoon ». Chaque motif, réalisé à la main, vient orner les coffrets et flacons de cette collection.

Un après-midi d'été typiquement anglais

C'est l'un des auteurs favoris de Marthe Armitage qui a fait émerger ce thème « Summer Afternoon » : l'écrivain Henry James, qui avait affirmé qu'il s'agissait des plus beaux mots de la langue anglaise.

Eclat de rire des enfants, fleurs sucrées, partie de croquet, et jardin verdoyant ont ainsi été une source d'inspiration pour la créatrice, qui signe une flopée de motifs dédiés : apiculteur, roses, grappes de tomates, joueurs de croquet, canards et bien évidemment faune et flore. Le tout entouré d'une végétation baignée de soleil, et décliné en plusieurs coloris.

« Je voulais capter l'atmosphère d'un après-midi d'été anglais parfait. L'enjeu était de la rendre vivante et d'y faire figurer les ingrédients des fragrances de Jo Malone London. Ce projet m'a fait explorer un monde qui m'était jusque-là inconnu, ce fut une belle aventure », confie Marthe Armitage.

La collection se compose des Papiers Pour Tiroirs Parfumés Red Roses (48 euros les quatre), d'une Bougie Parfumée d'Intérieur Green Tomato Leaf (53 euros), de l'Huile de Bain Nectarine Blossom & Honey (80 euros), et d'une collection de quatre Savons Parfumés (35 euros).

Cette collection signée Marthe Armitage pour Jo Malone London sera disponible à compter de juin prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.