Auteur :
Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
16 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

John Elliott délaisse New York au profit de Paris

Auteur :
Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
16 mai 2017

John Elliott a annoncé vendredi dernier qu’il présentera à Paris sa collection pour le printemps-été 2018, pendant la Fashion Week masculine du 21 au 25 juin. Le créateur installé en Californie est le tout dernier à délaisser les Etats-Unis au profit de Paris. Proenza Schouler et Rodarte font de leur côté partie des membres invités à défiler lors de la semaine de la haute couture du 2 au 6 juillet.


Le designer californien défilera à Paris pour le printemps-été 2018 - John Elliott

 
Le créateur a déjà présenté dix collections à New York, initialement pendant la Fashion Week, puis dans le cadre du NYFW : Men’s, dès sa création en 2015. Les défilés de John Eliott sont rapidement devenus un des principaux événements du NYFW : Men’s, aux côtés de John Varvatos, Todd Snyder et Rochambeau.

Le départ de John Elliott contribue à réduire un peu plus l’attrait de la Fashion Week masculine outre-Atlantique. S’il est vrai que NYFW : Men’s a reçu le renfort bienvenu de Raf Simons et Hugo Boss en février dernier, l’événement manque encore de grands noms, au contraire de ses concurrents à Londres, Milan et Paris. 

De grands noms de la mode américaine – comme Thom Browne, Virgil Abloh et Rick Owens – défilent déjà à Paris, malgré la création de la Fashion Week masculine. Par ailleurs, les vedettes de la mode homme que sont Public School et Pyer Moss – entre autres – préfèrent le calendrier traditionnel de la Fashion Week de New York à celui de NYFW : Men’s.

Aaron Lavee, cofondateur et PDG de la griffe John Elliott, et le créateur éponyme ont tous deux affirmé que la position centrale de Paris constitue une opportunité commerciale pour la marque, et que pour cette raison, défiler dans la capitale française était « une étape logique ».

Aaron Lavee a par ailleurs déclaré que le CFDA (le conseil des créateurs de mode américain, ndlr) a beaucoup soutenu le label, et qu’ils prévoient donc de continuer à travailler ensemble à d’autres occasions.

John Elliott revendique une présence dans plus d'une centaine de points de vente dans le monde, principalement aux Etats-Unis (Barneys, Saks...) et au Japon (Ron Herman, United Arrows...).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com