John Galliano renonce à son tour à la fourrure animale

(Relaxnews) - Le styliste John Galliano, directeur artistique de Maison Margiela, n'utilisera plus de fourrure animale dans ses collections, fait savoir l'association Peta France. Une décision qui succède à celle de nombreuses maisons, dont Gucci et Versace, d'abandonner définitivement la fourrure.


Archiv

Les marques se succèdent depuis plusieurs mois déjà pour faire part de leur souhait d'abandonner la fourrure naturelle. C'est aujourd'hui au tour de John Galliano de renoncer à cette matière, et de s'engager en faveur du bien-être animal.

La raison de ce revirement ? Une rencontre fortuite avec Dan Mathews, vice-président de Peta États-Unis, comme le dit lui-même John Galliano dans une interview donnée au magazine Elle France. Le styliste y précise d'ailleurs être également devenu végétarien.

« Aujourd'hui, on ne veut pas un produit, on veut une éthique, une maison qui défend des valeurs qu'on admire. (...) On peut être dépravé et très drôle sans fourrure ! » a confié John Galliano au magazine féminin.

Gucci, Versace, Michael Kors, Giorgio Armani, Hugo Boss, Ralph Lauren, The Kooples, Calvin Klein, DKNY, et bien évidemment Stella McCartney, depuis toujours, sont autant de maisons qui excluent la fourrure animale de leurs collections.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2018 AFP-Relaxnews.

Luxe - Prêt-à-porterCréation
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER