Publié le
28 juin 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

John Richmond en guerre contre l’italien Moschillo

Publié le
28 juin 2016

Depuis que John Richmond a décidé de prendre ses distances avec l’entrepreneur italien Saverio Moschillo, qui produisait et distribuait ses collections depuis 1996, les relations se sont tendues entre les deux parties.

Le dernier défilé de John Richmond à Milan, en septembre 2015 - © PixelFormula


Alors que le créateur britannique a repris le contrôle de sa marque de prêt-à-porter fin 2015, en partenariat avec Fashioneast, un groupe réunissant plusieurs investisseurs basés au Luxembourg, Saverio Moschillo a continué à utiliser le nom Richmond, en réalisant des collections défilant à Milan et en inaugurant le Richmond Café.

Entre-temps, le créateur britannique a lancé une procédure judiciaire. Dans un communiqué, il fait savoir que « le tribunal de Milan a interdit à M. Saverio Moschillo et aux sociétés Gioia Milano S.r.l., Moschillo S.r.l. et Biver S.r.l. l’utilisation de n’importe quelles marque, dénomination, nom de domaine et enseigne constituant ou incluant les noms John Richmond ou Richmond en relation avec un produit ou un service sur tout le territoire de l’Union européenne ».

L’ordonnance a été délibérée le 20 juin avec effet immédiat. Et la Maison de préciser « qu’en cas de violation de cette ordonnance du tribunal, des mesures ultérieures seront prises d’ordre pénal ou telles que la saisie des produits contrefaits ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com