Publié le
11 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

John Richmond amorce sa relance

Publié le
11 janv. 2017

Après une année de transition difficile, John Richmond est prêt à revenir sur le devant de la scène mode. La griffe de prêt-à-porter à l’esprit rock, fondée en 1987 par le créateur anglais éponyme, annonce un important plan de relance sous l’égide de son nouvel actionnaire principal, la société d’investissement italienne Blue Skye Investment Group.

John Richmond - dr


Spécialisée dans les relances d’actifs haut de gamme en difficulté, la société fondée par Salvatore Cerchione et Gianluca D'Avanzo a pris en octobre 2016 une participation majoritaire au sein du capital de John Richmond, se substituant à Fashioneast, le groupe d’investisseurs basé au Luxembourg, qui avait permis au designer britannique de reprendre le contrôle de sa marque mixte fin 2015.

Dans le cadre de ce plan de développement, le label a conclu un accord de production et de distribution avec l’Italien Arav Fashion, détenteur de la marque féminine Silvian Heach, indique-t-il dans un communiqué. Sous peu devraient être annoncés de nouveaux accords de licence pour développer une ligne d’accessoires : les sacs avec Compagnia delle Pelli, les accessoires textiles avec Mantero et les chaussures avec Rodolfo Zengarini.

John Richmond pilote la direction créative de toutes les marques du groupe (John Richmond, Richmond X, Richmond Denim, John Richmond Jr et Richmond), épaulé par une équipe de jeunes designers installée dans son nouveau studio, transféré à Londres.

Dès ce mois-ci, la marque fera son retour sur le marché à l’occasion du salon de mode junior Pitti Bimbo à Florence (du 19 au 21 janvier), avec la présentation de la collection pour enfants John Richmond Jr. Suivra en février un événement durant la Fashioin Week de Milan pour célébrer le lancement du site e-commerce. A cette occasion sera dévoilée une collection capsule de 40 pièces emblématiques de l’histoire de la marque, pour homme et femme.

En septembre prochain, le créateur effectuera son grand retour sur les podiums milanais, comme l’avait anticipé FashionNetwork en octobre dernier, avec un défilé mixte, homme et femme. La griffe entend aussi participer en octobre 2017 au TFWA de Cannes, le salon dédié à l’univers du duty free

Enfin, en ce qui concerne la distribution, John Richmond a programmé l’ouverture fin 2017 d’un magasin amiral à Milan, qui s’ajoutera aux deux boutiques de Porto Cervo, station balnéaire huppée de la Sardaigne, et Prague.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com