Publié le
26 nov. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

John Richmond change de mains

Publié le
26 nov. 2015

John Richmond tourne la page, en repartant de l’Angleterre. La griffe de prêt-à-porter féminin et masculin fondée en 1987 par le créateur anglais John Richmond, que les stars du rock s’arrachaient dans les années 1990, a été rachetée par Fashioneast, un groupe réunissant plusieurs investisseurs, basé au Luxembourg, selon les affirmations du designer homonyme.

D'après un communiqué, le nouveau siège de John Richmond va s'implanter à Londres et un autre siège sera installé en Asie.

John Richmond - © PixelFormula


La marque était détenue auparavant par Akkurate Ltd., société contrôlée à 50 % par l’entrepreneur italien Saverio Moschillo, qui produit et distribue depuis 1996 les collections de John Richmond à travers son usine de confection Falber, en Emilie-Romagne. Le reste du capital était détenu à 15 % par Tony Yusuf, ex-dirigeant de la marque, et à 35 % par John Richmond.

Le rachat des marques John Richmond, Richmond X, Richmond Denim, Richmond jr et Richmond de la part de Fashioneast a été finalisé la semaine dernière et, désormais, le créateur anglais détient 50 % de son propre label, a-t-il précisé à FashionMag, en expliquant que l’opération avait été effectuée à la suite de la liquidation d'Akkurate.

« Nous n’allons pas présenter les collections cette saison, car nous sommes en pleine réorganisation. J’ai une vision différente aujourd’hui. L’industrie de la mode a changé, je souhaite être davantage orienté sur le numérique avec un nouveau site et une nouvelle approche dans la manière de présenter les collections », poursuit John Richmond.

La société est actuellement en discussion avec différents fabricants italiens pour trouver un nouveau partenaire afin de produire les collections de prêt-à-porter. En attendant, l’homme Richmond sera à nouveau présenté à Milan en juin.

« L’Italie est importante pour moi, c’est comme une deuxième patrie », conclut le designer, qui ne sait pas encore néanmoins, où et sous quelle forme sera présentée la collection femme en septembre prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com