Publié le
14 oct. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

John Richmond de retour sur les podiums milanais en juin

Publié le
14 oct. 2016

« John Richmond va revenir défiler à Milan en juin prochain avec l’Homme et la Femme », confie à FashionNetwork Salvatore Cerchione, l’un des cofondateurs de Blue Skye, la société d’investissement italienne, qui vient de s’emparer de la marque aux côtés du styliste fondateur éponyme.

John Richmond - PixelFormula


« Non seulement John Richmond reste avec nous, mais il va participer activement au développement de la marque. Il va se remettre très vite à travailler sur les collections », poursuit l’investisseur.

Spécialisée dans les relances d’actifs haut de gamme en difficulté, la société fondée par Salvatore Cerchione et Gianluca D'Avanzo a pris une participation majoritaire au sein du capital de John Richmond, se substituant à Fashioneast, le groupe d’investisseurs basé au Luxembourg, qui avait permis au créateur britannique de reprendre le contrôle de sa marque de prêt-à-porter fin 2015.

Le rachat des marques John Richmond, Richmond X, Richmond Denim, Richmond jr et Richmond de la part de Fashioneast avait été effectué à la suite de la liquidation d'Akkurate, qui contrôlait auparavant la griffe, produite et distribuée par l’entrepreneur italien Saverio Moschillo, également actionnaire de la société.

Jusqu’à peu, Saverio Moschillo continuait néanmoins à exploiter le nom de la marque, tout en faisant défiler à Milan une ligne sous ce même nom, ce qui avait amené le créateur britannique à engager une procédure judiciaire. En septembre, le tribunal de Milan a tranché, interdisant à Saverio Moschillo l’utilisation du nom de John Richmond.

Cette clarification va permettre au designer de reprendre son activité, épaulé par son nouveau partenaire, sans créer de confusion auprès du marché.

Créé en 2004, Blue Skye Investment Group affiche un portefeuille d’actifs pour 1,2 milliard d’euros. Parmi ses participations figurent, notamment, le groupe Cipriani (Harry’s Bar) et l’Hôtel Bauer, à Venise.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com