Publié le
22 sept. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

John Richmond récupère le nom de sa marque

Publié le
22 sept. 2016

L’entrepreneur Saverio Moschillo, ancien producteur et distributeur de John Richmond, qui continuait de faire défiler à Milan une ligne sous le nom de Richmond, ne pourra plus utiliser ce nom. Du coup, le label piloté par l’Italien, qui doit défiler ce dimanche à Milan, ne sera plus dénommé Richmond, mais simplement Rich.

Le dernier défilé de John Richmond à Milan, en septembre 2015 - © PixelFormula


Alors que le créateur britannique John Richmond a repris le contrôle de sa marque de prêt-à-porter fin 2015 en partenariat avec Fashioneast, un groupe réunissant plusieurs investisseurs basés au Luxembourg, Saverio Moschillo a continué à utiliser le nom Richmond, en réalisant des collections et en inaugurant le Richmond Café.

Le créateur britannique a contre-attaqué en engageant une procédure judiciaire. Saverio Moschillo avait fait appel, mais le tribunal de Milan vient de rejeter son appel, tel qu’on peut le lire dans une note.

« Par une ordonnance exécutoire en date du 21 septembre 2016, la Cour de Milan a rejeté l'appel de M. Saverio Moschillo, Moschillo S.r.l., Biver S.r.l. et Gioia Milano Srl, confirmant la première ordonnance délibérée le 20 juin 2016, interdisant à M. Moschillo et les sociétés mentionnées ci-dessus l’utilisation de n’importe quelle marque, dénomination, nom de domaine et enseigne constituant ou incluant les noms John Richmond ou Richmond en relation avec un produit ou un service sur tout le territoire de l’Union européenne », précise la note.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com