Publié le
7 mars 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

John Smedley collabore avec six créateurs britanniques

Publié le
7 mars 2016

La marque patrimoniale britannique John Smedley est la plus ancienne usine de fabrication de maille au monde. Elle date de 1784. Elle s’est associée avec six designers britanniques pour la création d’une collection de maille moderne revisitant la mode féminine et masculine.


Photo: John Smedley


La collection est soutenue par le British Fashion Council, ainsi que par la UK Fashion & Textile Association et distingue des designers qui représentent les valeurs fondamentales de John Smedley : Holly Fulton, pour son usage dynamique de la couleur, Claire Barrow, pour son talent artistique unique, Phoebe English, pour son dévouement à l’artisanat britannique, Ashley Williams, pour la couleur et la texture, 1205, pour son perfectionnisme dans la conception du vêtement, et Lou Dalton, pour son utilisation de textures uniques et son expertise des vêtements pour homme.
 
Toutes les pièces en maille sont fabriquées par John Smedley au Royaume-Uni et ont été présentées à la London Fashion Week. La collection, qui sera disponible pour la saison automne-hiver 2016, est une première pour Smedley qui ne s’était jamais lancé dans un projet d’une telle ampleur.

« À travers toute notre histoire longue de 230 années, John Smedley a constamment innové de façon à demeurer une marque de maille contemporaine. Nous nous sentons extrêmement fiers de notre héritage britannique, élément de base essentiel à ce projet qui allie à la production le meilleur du talent britannique : créativité, technicité et artisanat. Cela a permis aux designers de rapporter leur production au Royaume-Uni et de pratiquer des techniques artisanales de qualité qui ont résisté à l’épreuve du temps ; et cela nous a permis de faire valoir ce dont sont capables nos équipes. Défense du talent britannique, créativité et production de qualité sont de solides piliers qui nous aideront à poursuivre notre aventure de l’innovation et aideront les stylistes à commencer la leur », a déclaré Jess McGuire-Dudley, responsable marketing & design chez John Smedley.
 
« Ce projet est une excellente occasion pour que les jeunes designers tirent profit de la connaissance approfondie de John Smedley dans la fabrication et l’artisanat. Ce soutien de l’équipe John Smedley offre à une nouvelle génération de marques britanniques la possibilité de produire une maille de haute qualité ici en Grande-Bretagne », a déclaré Caroline Rush, PDG du British Fashion Council.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com