Publié le
6 oct. 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

JolieBox opère une levée de fonds d'un million d'euros

Publié le
6 oct. 2011

En quelques mois seulement, JolieBox a su susciter l'intérêt de nouveaux investisseurs. Lancée en janvier dernier, la société spécialiste de la beauty box (à savoir des coffrets de produits de beauté en format voyage envoyés chaque mois sur abonnement) vient ainsi d'opérer une levée de fonds d'un million d'euros. C'est le fonds Alven Capital, très actif dans les médias et services web, accompagné par Oleg Tschltzoff, entrepreneur internet (Fotolia) qui s'associent donc au destin de JolieBox désormais.

JolieBox
Exemple d'une JolieBox mensuelle et de son contenu.

Cette levée de fonds a pour but de créer une activité internationale pour la société française. Si elle s'est inspirée d'un concept très en vogue aux Etats-Unis, celui-ci est en effet encore très peu développé ailleurs dans le monde. "Forts de notre rapide succès et du soutien de nos marques partenaires, nous avons décidé d'étendre notre offre à d'autres pays européens", explique Quentin Vacher, le PDG et membre du groupe des 5 associés fondateurs.

Le succès des Beauty Box à l'américaine commercialisées en France à 10 euros (auxquels on ajoute les frais de port) semble donc se confirmer dans l'Hexagone où n'est présent qu'un seul concurrent, la Britannique GlossyBox.

Près de 10 000 abonnées de JolieBox reçoivent désormais chaque mois 4 à 6 produits en format voyage d'une quarantaine de grandes marques comme Caudalie, Carita, Lancôme ou Kiehl's entre autres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com