Publié le
2 févr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jonak s'installe à Bruxelles

Publié le
2 févr. 2022

Jonak s'épanouit en dehors de ses frontières. La marque de chaussures parisienne ouvrira en mars sa première boutique à l'enseigne en Belgique, ce qui constituera sa première incursion en propre en dehors de son marché domestique. Et c'est la capitale, Bruxelles, qui a été choisie.


Fondée en 1964, la marque est toujours détenue par la famille Nakam. - DR


Ciblant le quartier commercial du centre-ville, Jonak élit domicile avenue Louise, au numéro 50A, non loin de marques comme Cos, Maje ou Intimissimi. Ce choix de se donner une adresse physique bruxelloise résulte de la hausse des commandes web passées par des clients belges. Il s'agit aujourd’hui du troisième pays le plus important en termes de trafic sur son site marchand, après la France et les Etats-Unis.

"Sur Instagram également, la Belgique arrive en seconde position, derrière la France, parmi la communauté de la marque et confirme l’appétence qui se dessine sur l'e-shop", expose l'entreprise familiale née en 1964, qui revendique le statut d'Instabrand et compte 485.000 abonnés sur ce réseau social. Elle espère d'ailleurs prochainement pouvoir réaliser la moitié de son activité en ligne.

Dans l'Hexagone, Jonak s'appuie sur un parc de 90 points de vente, et n'était représentée à l'export, outre son site marchand, que par des corners en grand magasin ainsi qu'une boutique opérée par un partenaire en Russie, à Moscou. La griffe aux modèles tendances, dirigée par Marcel Nakam, fait fabriquer ses collections de souliers en Europe (Portugal, Espagne et Italie).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com