Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
13 mars 2017
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jonathan Anderson annonce sa venue au Pitti

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
13 mars 2017

J. W. Anderson, la novatrice Maison de mode basée à Londres, organisera un défilé de gala le 14 juin, à l'occasion de la prochaine édition du Pitti Uomo, le prestigieux événement florentin dédié au menswear.

L'annonce a été faite en fin de semaine sur Instagram - Instagram: J. W. Anderson


« Très heureux d'être le prochain invité spécial du #Pittiuomo », a ainsi annoncé le créateur Jonathan Anderson sur sa page Instagram.

Les créations de ce dernier combinent la naïveté avec une indéniable perversité et ses vêtements effacent à chaque saison les différences entre les sexes. A une époque où les frontières entre les sexes sont de plus en plus floues, aucun autre créateur n'a réussi à représenter l'androgynie comme Jonathan Anderson, le fils d'un ancien capitaine de l'équipe irlandaise de rugby.

« Nous sommes très satisfaits. Le choix de Jonathan Anderson est explicite. Nous le suivons déjà depuis de nombreuses saisons. Il a vraiment un grand talent et c'est un des acteurs les plus importants sur la scène de la mode actuelle. Et c'est fantastique d'avoir quelqu'un d'aussi spécial au Pitti ! » a déclaré Raffaello Napoleone, le directeur du Pitti.
 
« Jonathan est en train de choisir le bon endroit – nous avons plusieurs options. Et comme vous le savez, pour un défilé, les idées peuvent varier énormément en fonction de son emplacement. Mais où que ce soit, nous sommes très fiers de l'avoir à Florence », a-t-il par ailleurs ajouté.
 
Cet été, le Pitti comprendra aussi une grande exposition montée par le Français Olivier Saillard, au sein du Palazzo Pitti. Sous le nom de Musée Ephémère, il s'agira d'un musée qui n'existe pas encore, mais qui pourrait naître d'une collaboration entre le services des costumes du musée florentin et celui du Palais Galliera, le musée parisien, où Olivier Saillard a déjà organisé de nombreuses expositions.
 
Ce sera le premier défilé de Jonathan Anderson à se teniren dehors du Royaume-Uni, où il présente ses créations depuis 2008. Depuis 2013, il est le directeur créatif de Loewe, la griffe de luxe espagnole du groupe LVMH. Toutefois, son escapade florentine ne permettra de découvrir que les créations de sa propre maison. En 2015, il a remporté le titre de créateur de l'année aux British Fashion Awards, aussi bien pour la femme que pour l'homme.
 
En choisissant Jonathan Anderson, le Pitti – probablement le salon de mode le mieux organisé au monde – confirme son soutien aux talents expérimentaux avec un créateur hyper moderniste. La prochaine édition du Pitti, qui sera la 92e, se tiendra du 13 au 16 juin prochains à Florence.
 
Jonathan Anderson est le dernier d'une lignée de stylistes ayant été honorés par le Pitti. Il rejoint une sélection reconnue de grandes marques internationales et de créateurs émergents, qui ont débuté leur carrière dans la mode masculine au Pitti ou qui ont organisé des défilés anniversaire dans la ville italienne de Florence. Parmi ces marques, Giorgio Armani, Calvin Klein, Roberto Cavalli, Paul Smith, Raf Simons, Haider Ackermann, Jil Sander, Gareth Pugh et Trussardi.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com