Publié le
15 juil. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jordan livre deux modèles avec Anna Wintour

Publié le
15 juil. 2018

Nike, propriétaire de Jordan développe depuis plusieurs saisons le potentiel féminin de sa marque au nom du célèbre basketteur. Mais si l'accent street était de plus en plus prononcé, Jordan ne s'affichait pas forcément en acteur mode. C'est maintenant chose faite avec une collaboration tout en contrepied avec... le Vogue d'Anna Wintour.

Anna Wintour spécialiste... du basket


Pour faire la promotion du projet, Wintour s'est prêtée au jeu d'un petit film dans lequel elle arbore des AJI de couleur rouge. Assise à son bureau, elle révise et sélectionne des articles pour son magazine tout en faisant quelques paniers. Naturellement, elle ne manque jamais sa cible.

La rédactrice en chef emblématique prête son image et sa signature pour imaginer une capsule de sneakers. Ces deux modèles sont baptisées « Awok », en référence à l'acronyme qu'elle utilise pour approuver les articles de mode avant leur publication.

Jordan en associant avec Vogue


Le modèle Air Jordan 1 se décline en cuir rouge ou blanc. Le modèle Air Jordan 3 SE est orné de tweed noir ou rouge. Les deux paires comporteront la mention « Awok » sur la semelle. La version AJI Zip Awok sera lancée dès le 21 juillet, mais les fans devront attendre le 7 septembre pour mettre la main sur la version AJIII SE Awok. Une partie des bénéfices de cette vente iront au magazine Vogue.


Jordan fait partie du groupe Nike. La marque a réalisé au cours de son dernier exercice clos le 31 mai un chiffre d'affaires de 2,856 milliards de dollars, en repli de 8 % par rapport à l'exercice précédent.

Avec Relaxnews

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com