Jordan va habiller le PSG en Ligue des champions

Mardi prochain à Liverpool, les joueurs du PSG entreront dans l'antre du stade d'Anfield Road avec une tenue inédite. Pour leur premier match de Ligue des champions de la saison, face au dernier finaliste malheureux de la compétition, le club de la capitale arborera un maillot noir avec le logo Jordan sur le poitrail.


Le PSG va jouer en Jordan contre Liverpool - PSGXJordan

Car le PSG jouera en Jordan durant la compétition. Une première dans le football pour la marque américaine, associée à la culture hip-hop et au basket. Nike, équipementier officiel du PSG et propriétaire de Jordan, offre une visibilité et un terrain de jeu plus grand à sa deuxième marque.


La Jordan V aux couleurs du PSG - JordanXPSG

Michael Jordan, légende du basket associée au devenir de la marque qui porte son nom, se fend même d'une petite déclaration pour l'occasion : « Jordan et le Paris Saint-Germain occupent une position forte dans le sport et le style, de sorte que le partenariat avec le club est un choix naturel ». Pour le PSG, le « jumpman » peut aussi lui permettre de toucher une nouvelle audience à l'international. Justin Timberlake avait porté une veste issue de la collection lors d'une concert en juillet dernier et Michael Jordan, qui sera présent sur la Ryder Cup, la compétition de golf la plus suivie au monde qui va débuter dans quelques jours en France, devrait lui aussi porter une pièce de la ligne.


PSGXJordan

La collaboration comprend ainsi deux tenues de compétition en Nike Vaporknit Match, dont un modèle en noir et blanc, et l'autre en version négatif, blanc et noir. Les gardiens disposeront aussi de leur tenue avec le logo Jordan. La ligne comprend également une paire de chaussures de football, la Phantom VSN.

Mais c'est certainement sur le volet lifestyle que ce partenariat devrait attirer les fans. L'offre est ultra-efficace. Des survêtements rouge et noir ou noir et blanc, des tee-shirts (40 euros) jouant sur les logos Jordan et PSG de différentes tailles. La gamme est complète avec des vestes (jusqu'à 225 euros), des casquettes et des bonnets. Les deux pièces qui devraient remporter le plus de succès sont un maillot de basket floqué du mythique numéro 23 et du logo du PSG, et la réinterprétation efficace de l'Air Jordan V.

Les lignes seront proposées dès ce vendredi 14 septembre 2018 sur le site du PSG, dans ses boutiques dont son nouveau magasin de Tokyo ouverte avec Edifice, mais aussi dans le flagship Jordan installé depuis bientôt deux ans à proximité de la place de la Bastille. Les boutiques Nike disposeront de produits. La collection sera aussi disponible chez une série de partenaires comme Zalando pour l'e-commerce ou Shinzo, rue Etienne Marcel à Paris, qui inaugure son nouveau magasin digitalisé à cette occasion.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - ChaussuresSportCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER