Joseph : Louise Trotter quitte le poste de directrice artistique

La maison Joseph a annoncé vendredi matin, le départ de Louise Trotter, directrice artistique de la marque depuis neuf ans.


Louise Trotter - Photo: Joseph
 
Aucun successeur n’a encore été nommé pour se substituer à Louise Trotter, une designer de talent qui a remporté nombres de récompenses pour ses créations déconstruites et empreintes de la tendance Athleisure. Sa dernière collection pour Joseph sera présentée pour la saison pré-automne 2019.   

"Louise a joué un rôle important pour la marque : en particulier pour notre expansion internationale avec le lancement de vêtements pour hommes et, plus récemment, d'accessoires. Nous sommes très reconnaissants pour son importante contribution et pour les bases qu’elle a construites et qui sont à l’origine de notre succès » a déclaré Hirosuke Takagi, PDG de la marque.

Son départ intervient moins d'un an après le départ de Mark Howard Thomas, designer de la ligne masculine de la maison, qui a quitté Joseph pour concevoir la ligne homme d'Helmut Lang, à New York en Octobre 2017. Louise Trotter avait supervisé les collections hommes confiées à Francesco Muzi, en y ajoutant des touches militaires et en jouant toujours avec de volumes exagérés.

 "Aujourd'hui marque la fin d'une époque. J’ai travaillé pour Joseph pendant neuf ans et je suis très heureuse de cette incroyable  expérience. Je tiens à remercier du fond du cœur mon équipe et les brillants collaborateurs qui m’ont accompagné durant ce voyage", a déclaré Louise Trotter dans un communiqué.

Avant de rejoindre à Joseph, Louise Trotter a fait ses armes auprès de Jigsaw, H Hilfiger et Gap.

La maison Joseph fait partie d'Onward Luxury Group (OLG), le groupe italo-japonais qui contrôle également Jil Sander, Moreau Paris et Charlotte Olympia.

 
 

Traduit par Florine Tirole

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER