×
186
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

Joseph Ghosn quitte Grazia pour Vanity Fair France

Auteur :
Publié le
today 20 déc. 2018
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Nouvelle nomination chez Condé Nast France. Joseph Ghosn devient directeur des rédactions web et print de Vanity Fair. Il succède à Anne Boulay, rédactrice en chef du magazine depuis son lancement en France en 2013. Cette dernière quittera ses fonctions le 22 décembre prochain.
 

La dernière couverture de Vanity Fair - Vanity Fair


L'arrivée de Joseph Ghosn intervient dans un contexte difficile pour la presse féminine en France. Avec une baisse de plus de 16 % de sa diffusion totale entre l’année 2017/18 et l’année 2016/17 selon les chiffres de l’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias), l'édition française du titre Vanity Fair n'est pas épargnée par l'érosion des ventes papier au profit du digital. Les visites mensuelles sur son site Internet ont ainsi bondi de 27,96 % en octobre 2018 par rapport au même mois l'an passé.

Michel Denisot, qui disposait jusque-là du statut de directeur de la rédaction devient quant à lui conseiller éditorial. « Je suis très heureux d’accueillir Joseph afin que nous puissions écrire ensemble une nouvelle page de l’histoire de Vanity Fair en France. Après la nomination de Radhika Jones aux Etats-Unis l’an dernier et de Simone Marchetti ce mois-ci en Italie, le réseau se renforce grâce à l’arrivée de nouveaux talents », a déclaré Michel Denisot par voie de communiqué.

Pour Joseph Ghosn, il s’agit d’un retour aux sources. Directeur de la rédaction depuis 2014 de Grazia, magazine actuellement dans l’incertitude en vue du potentiel rachat de Mondadori France par le groupe Reworld Media, il a notamment travaillé pour Les Inrockuptibles, Le Nouvel Observateur et surtout le groupe Condé Nast France (Glamour, Vogue, Vanity Fair, AD et GQ), dont il a été le directeur éditorial du digital de 2008 à 2012.
 
Yves Bougon, président-directeur général de Condé Nast France arrivé en mai dernier en remplacement de Xavier Romatet estime que « son arrivée permettra d’accélérer le développement de la marque Vanity Fair sur le numérique et l’événementiel en amplifiant ce qui a déjà été créé sur le magazine ». Joseph Ghosn prendra ses fonctions le 28 janvier 2019. Il sera épaulé par l’actuelle éditrice du titre, Francesca Colin.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com