Joseph revoit ses directions générale et créative

Joseph avait beaucoup de grandes nouvelles à partager ce lundi, nommant non seulement une nouvelle directrice créative, mais aussi une nouvelle directrice générale. La marque de luxe contemporaine a ainsi annoncé la nomination de Susana Clayton en tant que responsable de la création et Barbara Campos en tant que dirigeante.


Joseph

Rejoignant Joseph le mois prochain, Susana Clayton sera basée dans le studio de design et l’atelier de la griffe à Paris, et supervisera les collections de vêtements pour femme et pour homme.

La carrière de Susana Clayton s’étend sur 20 ans, au cours desquels elle a travaillé pour certains des labels les plus connus à Paris, dont Givenchy, où elle a été responsable du design puis directrice du design pour femmes, et Chloé en tant que designer principale. À New York, elle a également été directrice du design chez Rag & Bone. Mais son expérience n’est pas uniquement dans le secteur du luxe puisqu'elle a occupé le même poste chez Gap aux États-Unis.

Sa première collection sera celle de la saison automne-hiver 2019 et il sera intéressant de découvrir son travail compte tenu de ce qu'elle en a dit à l'occasion de cette nomination. « J'ai hâte d'embrasser les origines de la marque et de la réaligner avec la vision de Joseph Ettedgui, en créant un équilibre entre la mode et une garde-robe intemporelle des essentiels de luxe », a-t-elle ainsi déclaré.

La référence au fondateur de la marque est significative et annonce probablement un lien plus étroit avec sa vision globale que ce que la marque a pratiqué ces dernières années.

En même temps donc, la nouvelle directrice générale, Barbara Campos, arrive en provenance de Marni, dont elle était directrice wholesale internationale. Comme Susana Clayton, elle a également un CV impressionnant et était auparavant vice-présidente en charge de l'international chez Diane von Furstenberg et directrice générale de Furla France et Allemagne.

Susana Clayton aura quelques semaines pour se familiariser avec l’entreprise avant l’arrivée de la nouvelle dirigeante qui prendra, ,elle, ses fonctions le 5 novembre. À ce moment-là, elle succédera à Hirosuke Takagi, qui occupera le nouveau poste de président de la griffe.

Barbara Campos a déclaré qu’elle « a toujours été une grande fan de la marque » et a fait l’éloge du talent de la nouvelle directrice créative, de « sa vision claire pour la marque Joseph » et de « son excellente compréhension commerciale ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - DiversNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER