Publié le
23 mai 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Julien Fournié conçoit des chaussures via la technologie 3D de FashionLab

Publié le
23 mai 2014

Ce jeudi 22 mai, le FashionLab de Dassault Systèmes et l’un de ses créateurs partenaires Julien Fournié ont lancé à l’Hotel W Hollywood, à Los Angeles, une première collection de chaussures signée de ce dernier et conçue via l'utilisation de la 3D.

Julien Fournié conçoit la chaussure en 3D


Outre la création évidemment, sa particularité est la manière dont elle a été conçue, via l’utilisation de la 3D. Julien Fournié a travaillé au crayon sur tablette, concevant ainsi de manière virtuelle les 4 modèles de chaussures (une ballerine, un derby, une sandale luxe et une sneaker).

Le modèle derby


Un fabricant portugais partenaire les a fabriquées permettant de confronter ainsi lors de la présentation à l’hotel W les modèles en virtuel et en réel. Il s’agit pour l’incubateur technologique de Dassault Systèmes de poursuivre ainsi les expériences en matière de mode 3D.

"Pour cet événement, nous avons dévoilé le parcours 3D d’une chaussure, de ses premiers croquis à sa mise sur étagères, grâce à de nouvelles applications 3D intuitives conçues pour les concepteurs bien sûr, mais aussi, et c’est une première, pour les détaillants et pour les consommateurs", souligne Jérôme Bergeret, directeur du FashionLab.

Les chaussures elles-mêmes seront présentées par Julien Fournié à Paris lors de la semaine de la Couture début juillet.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com