Publié le
8 déc. 2020
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Julien Fournié lance son e-commerce couture

Publié le
8 déc. 2020

Covid-19 oblige, les créateurs cherchent de nouveaux relais de croissance, en particulier à travers le numérique. Le phénomène s’élargit à la Haute Couture avec l’insolite initiative de Julien Fournié. Début décembre, le styliste a lancé un e-shop exclusif, où il propose les accessoires de ses collections, dévoilés lors de ses défilés.


Le créateur et l'un des modèles vendus sur son e-shop - Julien Fournié

 

A l’adresse boutique.julienfournie.com, les fans de Julien Fournié pourront ainsi découvrir une gamme de ceintures et de sacs, discrètement frappés du logo de la maison, en cuirs vernis, cuir précieux, ou en peaux exotiques, avec des métalleries soignées. Les prix vont de 990 euros à 4.900 euros, comme ce modèle de corset-harnais en python véritable surpiqué, couleur "sirène changeante", dévoilé en janvier dernier avec la collection automne-hiver 2019/20. A noter que la plupart des modèles sont des pièces uniques.
 
"Les ventes d’accessoires proposés en ligne, qui ne requièrent ni prise de mesure, ni essayages, s’adressent  à une clientèle d’aficionados de la maison souhaitant acquérir un accessoire iconique", nous explique Julien Fournié. L’idée de ce site lui est venue il y a un an. Sa réalisation s’est accélérée avec le confinement et a pu se concrétiser grâce à la collaboration d'experts spécialisés indépendants.

"La problématique dans la création d’un site de vente, c’est de trouver la plateforme de paiement sécurisée adéquate acceptant tous les moyens de paiement internationaux et ensuite la mise en place de la logistique de livraisons fiables", poursuit le designer, qui est parvenu à mettre en place des livraisons immédiates dans le monde entier.
 
Chaque saison, Julien Fournié crée de nouvelles versions de son sac “Premier”. "Ces modèles, fabriqués dans le respect des traditions artisanales, étaient réservés jusqu’ici aux défilés du couturier et aux clientes de Haute Couture qui souhaitaient les acquérir avec la tenue qu’ils complètent. Il sont désormais disponibles sur le site pour toutes clientes cherchant à agrémenter leurs looks par ces accessoires faits main", indique dans un communiqué la maison, qui réfléchit déjà à commercialiser, cette fois en séries limitées, les futurs accessoires de Haute Couture prévus pour être présentés en janvier 2021. "Ils pourraient être disponibles à la vente dans la foulée via le même canal", souligne-t-elle.  
 
Passé par l’École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, Julien Fournié fait ses armes au sein de maisons prestigieuses telles que Nina Ricci, Dior, Givenchy, Montana ou encore Jean Paul Gauthier, avant de fonder sa propre maison en 2009. Récompensé l’année suivante par le Grand prix de la création de la ville de Paris, le créateur aujourd'hui âgé de 45 ans, passionné d’art et de technologies, se distingue par son style précis qui sublime les femmes avec des tenues de caractère. Il compte une clientèle internationale entre Europe, Moyen-Orient, Asie et Amériques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com