Publié le
6 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Juliette, la marque de soin et d’hygiène écoresponsable fait l’acquisition de Pimpant

Publié le
6 avr. 2022

C’est avec une opération de croissance externe que Juliette étoffe son offre commerciale. Lancée en décembre 2020 par Karline et Baptiste Hamain à Cabourg en Normandie, la marque de produits d'hygiène et de soins pour soi vient de faire l’acquisition de Pimpant. Cette marque française qui décline une offre de produits naturels nettoyants pour le linge, la vaisselle et la maison, a été fondée en 2018 par Amandine Fréry et Pierre Ferrand.


Les recharges de spray multi-usages Pimpant - DR


Cette opération, dont le montant n’a pas été dévoilé, intervient trois mois après que Juliette a levé deux millions d’euros pour accélérer son développement. Un premier tour de table a été réalisé auprès de plusieurs investisseurs, dont les Laboratoires Gilbert, un groupe industriel normand qui opère dans les domaines de la santé familiale, de la cosmétique ou encore de l’hygiène.

"Avec Juliette notre ambition a toujours été d’explorer toutes les pièces de la maison et de s’adresser à toute la famille avec des produits sains pour soi et pour l’environnement. C’est le cas de Pimpant qui propose une alternative naturelle aux produits ménagers traditionnels, un marché qui n’est pas toujours transparent. Juliette regroupe donc désormais les gammes de produits de soins et d’hygiène JU et la gamme de produits pour la maison Pimpant par Juliette", détaille Karline Hamain.

Pimpant, qui propose des produits rechargeables pour la vaisselle, le linge ou encore les vitres dans des concept-stores 0% déchet, sera désormais vendue sur le site de Juliette. La marque devrait aussi voir sa distribution s’accroître dans les prochains mois et le duo fondateur intègre dans la foulée la société Juliette, qui compte une quinzaine de salariés. Pierre Ferrand continuera à s’occuper de Pimpant, tandis que Amandine Fréry développera de nouveaux univers pour Juliette.

De son côté Juliette, qui se décline en six références de produits en poudre à diluer (gel douche, dentifrice…), lancera une gamme bébé en mai. La gamme est aujourd’hui présente via le site de Juliette, ainsi que dans une quarantaine de points de vente, et arrive également en parapharmacies grâce aux Laboratoires Gilbert.   

Juliette, qui table sur 5 millions de chiffre d’affaires en 2022, envisage d’être présente dans 1.000 points de vente d’ici la fin de l’année.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com