Publié le
5 févr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jungho Geortay, directeur du design de Paul & Joe homme

Publié le
5 févr. 2014

Paul & Joe homme est imaginé à partir de la saison automne-hiver 2014/2015 par Jungho Geortay, le fondateur de la marque Saint Paul, appréciée pour la fantaisie de ses imprimés placés. C'est à ce designer belge d'origine coréenne que Sophie Albou a confié les rênes du style de l'homme Paul & Joe, après une collaboration concluante lors de la saison printemps-été 2014.

Jungho Geortay est désormais responsable du design de l'homme Paul & Joe


Doit-on voir débarquer les imprimés fantasques et placés chez la marque parisienne ? "Le style Paul & Joe doit respecter cet héritage hippy seventies, qu'affectionne particulièrement Sophie", explique l'ancien diplômé de La Cambre et de l'IFM, passé ensuite par les studios homme de Lanvin, Kenzo et Gaultier.

Le prolifique designer, également responsable des collections Armor Lux Heritage pour homme et femme, rapporte de ses visites au salon Pitti Uomo un constat: la tendance Héritage est en train de s'essouffler, au profit d'un style contemporain et osé qu'il estime insuffler à ses différentes activités.

L'autre activité de Jungho Geortay, avec la griffe Saint Paul (vendue chez L'Exception depuis ses débuts, ndlr) qu'on peut croiser sur les salons Tranoï Homme, se porte bien, même s'il est contraint d'accorder "certains discounts" à ses clients wholesale nippons en raison du contexte économique difficile du marché.

Saint Paul bénéficie du reste de l'appui d'un agent pour l'Asie du Sud, "le même qu'ElevenParis", souligne-t-il. Cette nouvelle dynamique devrait insuffler une nouvelle énergie à l'homme Paul & Joe dans les saisons à venir.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com