Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
5 avr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Justin O’Shea va lancer sa propre griffe

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
5 avr. 2017

Cinq mois après avoir été remercié sans ménagement de son poste de créateur chez Brioni, Justin O'shea, ancien camionneur tatoué et acheteur, a annoncé son intention de lancer sa propre collection. Le contraste existant entre son ancienne marque et la nouvelle – intitulée SSS World Corp – ne pourrait être plus important.

O'Shea portant un t-shirt SSS World Corp - Instagram: Justin O'Shea


Brioni se trouve être sous le giron de Kering, le second groupe de luxe mondial et par ailleurs propriétaire de Gucci et Yves Saint Laurent. SSS World Corp bénéficiera pour sa part du soutien de 032c, un magazine indépendant berlinois qui détient aussi une activité de commerce en ligne. Justin O'Shea a l'intention de financer lui-même l'activité.

Chez Brioni, Justin O'Shea a eu l'audace d'organiser la présentation de la première – et unique – collection de la griffe masculine italienne à Paris en juillet 2016, pendant la saison couture. Et cette fois-ci, le nouveau label de l'Australien fera ses débuts en juin dans le cadre du calendrier masculin dans la capitale française.

Brioni, un label connu pour son élégance, a défilé pour la première fois à Florence en 1952. Nombreuses sont les vedettes d'Hollywood qui ont porté Brioni, de Clark Gable au personnage de James Bond, en passant par Denzel Washington et Casey Affleck – notamment pour recevoir son Oscar le mois dernier. Un deux-pièces classique en laine et à fines rayures se vend ainsi actuellement 8 349 euros sur le site de commerce en ligne Farfetch. Sur le site de 032c, le magasin en ligne propose essentiellement des collections anciennes de casquettes de baseball, hauts et sweatshirts. SSS World Corp prévoit d'offrir des vêtements d'extérieur, des chemises, des t-shirts et des chaussures. Toutefois, le principal vêtement actuellement proposé sur le site est un t-shirt noir avec l'inscription Suck My Dick, pour 49 euros.

Justin O'Shea n'a jamais étudié la mode et ne s'est pas formé dans un studio de mode. Avant Brioni, il a été directeur mode chez My Theresa, le commerçant en ligne allemand. Bizarrement, le jour de l'annonce de son nouveau projet, le compte Twitter du créateur le mentionnait encore comme directeur de la création de Brioni. Il ne fait aucun doute que le monde de la mode attend avec impatience d'en savoir plus.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com