Publié le
5 mai 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

K-Swiss entérine la vente de Royal Elastics

Publié le
5 mai 2009

K-Swiss doit s’accrocher cette année. Après avoir connu une chute de 28 % de ses résultats lors du dernier trimestre 2008 et fermé sa filiale française après deux années d’existence, le spécialiste de la chaussure sportive se sépare de la marque Royal Elastics. Une vente qui colle parfaitement au plan d’économie souhaité par la société.


Chaussures K-Swiss

Alors que son président, Steve Nichols, affirmait en mars dernier que « quoi que nous fassions, 2009 ne sera pas une bonne année », il précisait que l’entreprise se penche sur des mesures visant à minimiser les pertes au cours d’une année dont les prévisions sont jugées « pessimistes ».

Rien n’est d’ailleurs exclu pour réduire les dépenses de K-Swiss, de la suspension du dividende à la réduction des effectifs.

Bien que le montant de la transaction n’ait pas été dévoilé, la cession de Royal Elastics à REH, une société chapeautée par le directeur du style de Royal Elastics, permet de réaliser une économie de 1,4 million de dollars au cours du deuxième trimestre 2009. De quoi contribuer à garder le cap dans « ce contexte économique difficile » et maintenir une croissance à terme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com