Publié le
17 janv. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

K-Swiss repris par le Coréen E.land pour 127 millions d’euros

Publié le
17 janv. 2013

C’est décidément la saison des rachats. Après la prise en main de Lafuma par le Suisse Calida hier, c’est un ancien prétendant au rachat du groupe français qui fait parler de lui aujourd’hui. Les Coréens d’E.land, qui s’étaient positionnés sur Lafuma au début de l’automne dernier, vont reprendre K-Swiss. Le groupe américain, coté à New York au Nasdaq, compte notamment dans son portefeuille la marque de baskets éponyme mais aussi Palladium. K-Swiss visait un chiffre d’affaires consolidé de plus de 165 millions d’euros pour 2012.

K-Swiss change de main. Visuel K-Swiss.

Dans la nuit du 16 au 17 janvier, les deux parties ont annoncé être entrées dans la finalisation d’un accord définitif. Ils annoncent une transaction à 4,75 dollars US par action soit près de 170 millions de dollars (127 millions d’euros), bien au-dessus de la valeur estimée par plusieurs analystes.

"Nous sommes impatients, explique dans le communiqué Steven Nichols, le président du conseil d’administration de K-Swiss. E.Land compte une expérience de 30 ans dans la construction d’un conglomérat retail et de marques de mode (Mandarina Duck, ou Kate Spade en joint-venture en Chine…). Je pense qu’une telle plateforme apportera à K-Swiss les ressources et l’échelle pour retrouver ses performances passées et d’optimiser le potentiel de Palladium".
L’accord pourrait être finalisé durant le second trimestre 2013.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com