Publié le
25 mai 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

K-Swiss s’empare de Palladium

Publié le
25 mai 2008


Palladium collection printemps-été 2008
Ayant déjà racheté Palladium aux Etats-Unis et au Canada pour un montant de 6 millions de dollars US, K-Swiss vient de signer un accord définitif pour l’acquisition de 57 % du capital de Palladium SAS. Cette prise de participation sera effective à compter du 1er juillet prochain. Le coût de l’opération ? 5,3 millions d’euros payés en cash. Les 43 % restant de la société devraient être récupérés par le nouveau propriétaire d’ici au 31 décembre 2012.

Palladium dont le siège se situe en France à Saint-Priest, devrait générer un chiffre d’affaires de quelque 15 millions d’euros sur l’exercice se clôturant au 30 septembre 2008. L’affaire conclue entre K-Swiss et Palladium semble donc rentable pour son nouvel acquéreur.

Ce dernier affirme en la personne de Steven Nichols, président du conseil et président du chausseur que « l’acquisition de Palladium constitue une base stratégique solide pour nous. Cet investissement est en cohérence avec notre volonté affichée de consacrer une partie du capital aux opportunités de croissance qui nous sont offertes à long terme. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com