Publié le
25 janv. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kanabeach vers la liquidation judiciaire ?

Publié le
25 janv. 2013

La sentence devrait être définitive le 5 février prochain. Selon nos informations, l’entreprise Kanabeach pourrait être placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Brest. La société, fondée en 1987 par Frédéric Alegoët, avait bien fait l’objet d’une offre de reprise en octobre dernier.

Kanabeach n'aurait pas lancé de nouvelle campagne commerciale de ventes. Visuel Kanabeach.


Alexis Bernard, chef d’entreprise brestois dans l’agroalimentaire et l’immobilier s’était positionné via son entreprise Segolfi et avec le soutien du fonds d’investissement breton Nestadio Capital avec un projet d’1,8 million d’euros. Ce plan prévoyait la reprise de 15 des 24 boutiques de la marque de surfwear et 38 des 72 salariés qui étaient encore présents à la fin octobre.

Lors de la dernière audience, le 4 décembre dernier, le tribunal avait lié une clause suspensive à cette proposition de reprise. Celle-ci concernait les créances existantes des fonds de commerce Kanabeach. Selon nos informations ces garanties et emprunts représentaient une dette de plus de 2 millions d’euros auprès des banques. Celles-ci, utilisant leur droit de suite, ont a priori refusé d'effacer l'ardoise. Les exigences étaient semble-t-il trop élevées pour les candidats à la reprise qui nous ont confirmé que "le dossier ne débouchera pas".

Reste que la marque a pu mener à terme la période de soldes pour écouler ses stocks mais n’a semble-t-il pas présenté de collections cette saison.
Toujours selon nos sources, aucune autre offre de reprise de la société n’a été présentée au 21 décembre, date limite de dépôt des dossiers.
De fait, la liquidation judiciaire semble incontournable. Des candidats pourraient cependant voir le jour pour la reprise d’une part ou de la totalité du réseau de boutiques ou encore du nom de la marque et de ses stocks.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com