Publié le
28 nov. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kanchan Pant prend la tête de VF Corporation India

Publié le
28 nov. 2007


Jansport lifestyle 2007
Kanchan Pant vient d’être nommé directeur de VF Arvind Brands Private Ltd, la filiale indienne de la VF Corporation. Une affectation qui devrait permettre au groupe de se développer en Inde.

Diplômé de l’IIT de Bombay, l’homme d’affaires d’origine indienne a fait toute sa carrière dans l’habillement, en gros et au détail, en Inde ainsi que dans d'autres pays asiatiques. Il a notamment occupé la fonction de directeur de l’Indus League Clothing Ltd., un groupe multimarque d’habillement qu'il a cofondé, désormais entre les mains du groupe Futur. Il fut également le premier directeur Inde de Van Heusen, la société américano-hollandaise opérant dans le secteur du luxe et de l'habillement.

« Nous nous félicitons d'avoir quelqu'un du calibre de Kanchan dans notre équipe, explique Aidan O'Meara, le président de VF Asie Pacifique. Sa connaissance du marché indien de l’habillement nous sera très bénéfique. Sa première mission sera de consolider la présence de Lee, Wrangler, Nautica, Kipling et JanSport, avant de travailler sur les arrivées prochaines des autres griffes de notre groupe sur le marché indien. D’ici à deux à cinq ans, deux tiers de nos marques devront être présents en Inde. Seul Kanchan Pant peut concrétiser cet objectif ambitieux. »

Pour augmenter ses marges, VF Corporation adaptera son modèle économique et son marketing au marché indien. Ses premières mesures : augmenter ses ventes au détail et développer une stratégie marketing beaucoup plus offensive que sur les autres marchés.

« L'Inde et la Chine sont actuellement les fers de lance de la croissance asiatique, conclut Aidan O’Meara. D’ici à 2010, nous espérons y obtenir 10 % de nos revenus. Actuellement, leurs contributions à la croissance du groupe restent marginales. Mais nous voulons devenir le leader de l'habillement en Asie, et c’est en Inde que nous espérons réaliser de très haut niveau de croissance organique. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com