Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
29 juin 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Karen Millen confie ses chaussures à Pentland

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
29 juin 2018

La marque anglaise Karen Millen accorde à Pentland Brands Limited une licence pour le développement et la distribution de sa ligne de chaussures. La griffe de prêt-à-porter féminin propose déjà des collections de chaussures depuis des années, mais sa distribution était jusqu’alors assez limitée. Selon la marque, l’accord conclu avec Pentland devrait donc lui « ouvrir de nouvelles possibilités ».


La marque britannique compte à travers cet accord de licence développer son offre de chaussures - Karen Millen


La première collection de chaussures sous licence devrait être lancée pour la saison automne-hiver 2019 et sera distribuée dans le monde entier, en boutique et en ligne. Les chaussures de Karen Millen seront en effet distribuées non seulement dans ses boutiques à l'enseigne et sur son site de e-commerce, mais aussi « en magasins de chaussures multimarques et dans des grands magasins d’envergure mondiale ».

Cette nouvelle stratégie de développement de la chaussure intervient après l’annonce plus tôt dans l’année d’un accord de licence entre Karen Millen et IMG, qui a pour mission de lancer de nouvelles catégories lifestyle comme le bain, l’athleisure et la lingerie.

Ainsi, la marque tend à développer les licences pour générer des ventes additionnelles. Le développement de la ligne de chaussures via ce partenariat relève donc presque du bon sens commercial, dans la mesure où il s’agit d’un des secteurs affichant la croissance la plus importante.

Pour l’entreprise familiale britannique Pentland, la licence de chaussures de Karen Millen vient s'ajouter à celles de Lacoste, Ted Baker, Kickers, Ellesse ou encore Boxfresh dont il détient déjà les droits.

Beth Butterwick, la PDG de Karen Millen, se réjouit de cet accord qui permettra à la marque de proposer plus de modèles, de choix et de disponibilités. Selon elle, Pentland a « un niveau d’expertise rare dans le développement de licences de chaussures et travaille depuis longtemps sur l’expansion mondiale des marques ». Le président du secteur chaussures de Pentland, Richard Newcombe, a quant à lui déclaré déceler « un grand potentiel pour Karen Millen dans le secteur de la chaussure ».

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com