Kari Traa emmène sa ligne running en France

Kari Traa arrive en ville en France via sa ligne de running. La marque norvégienne, spécialiste des premières couches en mérinos pour femme, a convaincu pour ce printemps une quarantaine de spécialistes running et une centaine sont annoncés pour l’automne-hiver 2015-2016.

Dans l’Hexagone, elle est présente depuis plusieurs saisons, uniquement en station, avec sa ligne de premières couches et d'outerwear. « Nous visons des spécialistes à même d’expliquer la marque et de la vendre », commente Henning Berg, distributeur de la marque en France. Il cite parmi les clients pour ce printemps Endurance Shop, Running Conseil ou encore Spode à Lyon.

Jusqu’à présent, il ne travaillait qu'avec une quarantaine de boutiques en station, essentiellement implantées en Savoie et en Haute-Savoie.

Kari Traa a été fondée il y a plus de dix ans en Norvège par la skieuse et championne olympique du ski de bosses du même nom. L’objectif est de proposer aux femmes une marque pensée par des femmes.

La marque souhaite imposer des couleurs vives dans un secteur où le noir et le monochrome sont encore dominants. « La marque reflète aussi le style de vie des femmes en Scandinavie, très indépendantes et actives », résume Henning Berg. Selon lui, il est complémentaire aux Odlo, Nike, Icebreaker...

Appartenant au groupe Active Brands (Sweet Protection, Bjørn Dæhlie…), la marque réalise un chiffre d’affaires d’environ 40 millions d’euros dont encore 90 % réalisés dans les pays scandinaves. Ses premiers marchés à l’export sont l’Allemagne, la Suisse et la France.

A l’Ispo, Erik Hegborn, le CEO, précise qu’une filiale va être fondée à Denver pour s’attaquer au marché nord-américain et ce dès l'automne 2015.  

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

SportCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER