Publié le
23 août 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Karl-Heinz Müller annule le Bread & Butter à Barcelone

Publié le
23 août 2014

Karl-Heinz Müller a décidé d’annuler Barcelone. L’édition du Bread & Butter de janvier 2015 se tiendra à Berlin, à l’aéroport de Tempelhof, dans son lieu habituel depuis plusieurs années.

Concernant les dates, le patron du Bread se range aussi à la période berlinoise, au moment des autres salons, du 19 au 21 janvier. A Barcelone, le salon devait se tenir du 8 au 10 janvier, ouvrant ainsi la saison des grands salons européens et rompant un ordre habituel, ce qui avait eu le don de courroucer le patron du Pitti Uomo, Raffaello Napoleone.

Selon le média spécialisé Sportswear International, qui annonce la nouvelle, Karl-Heinz Müller a constaté le refus de nombre d’exposants de le suivre dans la capitale catalane. "La plupart des exposants sont rassurés par le marché sain et sécuritaire allemand", souligne le patron du Bread. Il est vrai que le marché du sud de l’Europe reste difficile, même si l’Espagne montre des signes de redressement.

Le déménagement du Bread & Butter à Barcelone avait pourtant été annoncé avec grand fracas en juillet dernier, avec même une conférence à Barcelone dès la fin du Bread de juillet de Karl-Heinz Müller avec à ses côtés Felip Puig, le ministre du Commerce de Catalogne, Xavier Trias, le maire de Barcelone et enfin Agustin Cordon, le directeur général de la Fira.

Venant après l’annulation par le Bread lors du dernier salon des journées grand public, ce nouveau revirement jette une nouvelle fois le doute sur la manière dont Karl-Heinz Müller fait tanguer son salon et sur ses intentions à venir.

Quid par exemple de Séoul, annoncé pour septembre 2015 ? Certes, la Corée du Sud est un pays attrayant, mais s’engager très tôt ne sera sans nul doute pas du goût de marques plus qu’échaudées par la stratégie chaotique de l’organisateur allemand.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Salons