Karl Lagerfeld révèle une autre facette de son talent avec une exposition de sculptures

Designer, photographe, illustrateur, créateur de costumes, architecte, écrivain et orateur toujours à l’affût d’un bon mot : visiblement, la liste des talents de Karl Lagerfeld n’était pas encore assez longue puisqu’il a décidé d’y ajouter celui de sculpteur.


Carpenters Workshop Gallery

L'incontournable créateur français présentera sa première exposition de sculpture la semaine prochaine, avec une sélection d’œuvres mises en scène à la Carpenters Workshop Gallery, dans le quartier parisien du Marais.

Intitulée Architectures, c’est une collection de sculptures fonctionnelles créées par Karl Lagerfeld et inspirées de l’Antiquité. On retiendra notamment l’impressionnante table en marbre noir en forme d’autel ornée de colonnes doriques modernes sur une base de ciment. Des guéridons, des tables, des lampes, des consoles, des fontaines et des miroirs s’associent dans une œuvre contemporaine basée sur la rigueur des proportions classiques.
 
Le marbre est au centre de toutes les créations, qu’il s’agisse de l’Arabescato Fantastico, un marbre blanc vibrant avec des veines gris foncé qui n’a pas été extrait depuis plus de 30 ans, ou du Nero Marquina, un marbre noir veiné de blanc laiteux. Les œuvres sont toutes disponibles en édition limitée de huit copies dans chaque couleur de marbre, plus quatre épreuves d’artistes ; toutes les pièces sont découpées, facettées et polies en Italie par des artisans locaux.
 
Karl Lagerfeld a fait appel à l’architecte Aline Asmar d’Amman pour réaliser les études des idées qu’il a développées. Cette dernière vient également d’être choisie pour imaginer l’intérieur du célèbre restaurant Jules Verne, dans la Tour Eiffel, pour le chef étoilé Frédéric Anton.
 
Cette exposition s’intègre bien au concept de la Carpenters Workshop Gallery, qui aime entremêler des œuvres d’art, de design et de mode dans ses expositions. Fondée à Chelsea en 2006, elle dispose maintenant de quatre établissements à Paris, New York et San Francisco.
 
L’exposition Karl Lagerfeld Architectures sera visible du 19 octobre au 22 décembre à la Carpenters Workshop Gallery, au 54 rue de la Verrerie à Paris (IVe arrondissement).

Traduit par Clémentine Martin

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - DiversArt de vivre - DiversEvénements
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER