Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
1 févr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Karl Lagerfeld annonce une collaboration avec Carine Roitfeld pour sa maison

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
1 févr. 2019

Karl Lagerfeld vient d’annoncer un projet de collaboration avec Carine Roitfeld et va inviter la célèbre styliste à participer à une collection pour sa maison propre.



Carine Roitfeld, ex-rédactrice en chef du Vogue français, commencera son partenariat avec Karl Lagerfeld en 2019 pour la collection The Edit by Carine Roitfeld.
 
« Elle sait ce qu’elle veut ; elle a sa propre vision des choses et elle la revendique », affirme Karl Lagerfeld à propos de Carine Roitfeld dans un communiqué. « Elle est vraiment authentique, elle correspond à son image, elle correspond à son univers et elle correspond également parfaitement à Karl Lagerfeld. »

Dans le communiqué, la maison a ajouté que la ligne The Edit « serait composée d’une sélection de pièces essentielles de la collection Karl Lagerfeld automne 2019 ». « Centrée sur des looks élégants et sophistiqués, elle proposera des modèles diversifiés invitant au mix & match. »
 
La collection The Edit sera lancée dans les boutiques Karl Lagerfeld, en ligne sur Karl.com et chez certains partenaires wholesale en septembre prochain. La marque KL est distribuée à travers 100 boutiques propres dans le monde, et notamment à Paris, Moscou, Londres, New York, Dubaï et Shanghai. Le site Karl.com, quant à lui, est accessible depuis 96 pays.
 
La collaboration va ensuite évoluer et de nouveaux projets seront annoncés prochainement, selon le communiqué.
 
Carine Roitfeld est une amie de longue date de Karl Lagerfeld et a souvent travaillé avec le couturier allemand. Le duo s’est associé plusieurs fois pour des projets de stylisme et de photographie, et les deux acolytes ont même copublié un livre intitulé La Petite veste noire. En 2004, ils ont travaillé ensemble sur la collaboration événement entre Karl Lagerfeld et la marque de « masstige » H&M, même si l’implication de Carine Roitfeld n’avait à l’époque pas été révélée.
 
« Karl fait partie des personnes les plus intelligentes, les plus créatives et les plus innovantes que je connaisse. Nos collaborations sont toujours un grand plaisir et sont une source d’inspiration et un défi pour moi. Malgré cela, et après toutes ces années, Karl ne m’appelle jamais Carine, mais toujours Madame Roitfeld », sourit Carine Roitfeld.
 
Depuis son départ de Vogue, Carine Roitfeld a fondé et dirigé par intermittence ses magazines propres CR Fashion Book et CR Men. Elle est la directrice mode mondiale de Harper’s Bazaar et publie régulièrement des shootings photo qui apparaissent dans de nombreuses éditions internationales du magazine de mode.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com