Publié le
10 nov. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Karl Lagerfeld "cristallier"

Publié le
10 nov. 2010

Et une de plus. Presque mensuelles, les collaborations du très prolifique styliste (Swarovski, Optic 2000, 3 Suisses, Coca-Cola light, Hogan, Pirelli, Bob L’éponge, …) continuent l’année prochaine avec le cristallier suédois Orrefors.

Karl Lagerfeld
Broche Karl Lagerfeld pour Atelier Swarovski

Sans donner foule de détails sur son contenu, l’association intitulée "Orrefors by Karl Lagerfeld", s’annonce dans les grandes lignes comme une collection de "Crystal Art" imaginée par Karl Lagerfeld.

Installé dans le "Royaume du Verre", une région au sud de la Suède qui abrite la quasi totalité de la production industrielle de verre suédois, Orrefors est une des deux marques du groupe Orrefors Kosta Boda (l’autre est Kosta Boda), un des acteurs majeurs dans le secteur verrier. Concentré sur le cristal clair depuis plus d’un siècle, Orrefors redessine depuis quelques années les contours de son offre pour faire face à la concurrence. C’est ainsi qu’il l’a ouverte aux gammes davantage orientées vers l’utilitaire. Là, c’est plutôt un appel du pied fashion qu’il tente en s’attachant les services du médiatique Karl Lagerfeld. Quant à la collection, elle devrait être livrée le printemps prochain.

En attendant, on peut découvrir la série de bijoux réalisée pour Atelier Swarovski. Vendue entre 205 et 515 euros, la collection que l’on retrouve chez Colette ainsi qu’au Printemps Haussmann et dans les points de vente Atelier Swarovski, va des broches aux colliers, en passant par les manchettes en métal argenté, l’ensemble évidemment orné de cristaux Swarovski et de perles bleu nuit ou marron.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com