Publié le
19 nov. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Karl und Olaf lance une première collection de foulards graphiques

Publié le
19 nov. 2012

K.O., l’abréviation de Karl und Olaf, est une jeune marque localisée entre Berlin et Zurich, qui a fait du foulard en soie sa spécialité. Côté esthétique, la première collection été 2013 intitulée "Magma" s’inspire de paysages lunaires et de l’atmosphère volcanique. Côté production, les pièces d’une dimension de 120 x 120 cm sont entièrement en soie, et réalisées à Côme en Italie, selon une technique d’impression digitale.

Collection été 2013 Karl und Olaf


Créée par Aita Bott, designer industrielle, et Adeline Mollard, graphiste, la marque Karl und Olaf n’a pour l’instant pas vocation à se diversifier. Les deux créatrices souhaitent se concentrer sur le foulard, unisexe, accessoire sur lequel elles peuvent exprimer leur talents complémentaires, expliquent-elles. Après s’être rencontrées en 2004 à l’ECAL, l’Ecole cantonale d’art de Lausanne, en 2004, les deux fondatrices de K.O. ont travaillé chacune dans leur domaine avant de créer en 2012 leur propre marque.

Aujourd’hui disponible au magasin Globus de Zurich (dans la section designer suisse), au prix de 189 euros pièce, la marque compte développer ses points de vente en Suisse et en Allemagne prioritairement. Elle vise principalement les concept-stores mélangeant le graphisme, l’art et la mode. Un e-shop devrait également voir le jour début 2013.

Pour les prochaines collections, Adeline Mollard promet "une tout autre gamme de couleurs et une tout autre esthétique". Le but pour les créatrices étant de continuer à explorer toutes les possibilités offertes par la technique d’impression digitale utilisée pour la confection de leurs foulards.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com