Auteur :
Publié le
11 déc. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Karstadt: Eva-Lotta Sjöstedt officiellement nommée CEO

Auteur :
Publié le
11 déc. 2013

Eva-Lotta Sjöstedt.


C’est officiel. Le conseil de surveillance de Karstadt a validé ce matin la nomination de Eva-Lotta Sjöstedt au poste de CEO. La manager, qui a passé de longues années chez Ikea et où elle était dernièrement Deputy Global Vice President, succède ainsi à Andrew Jennings et prendra ses fonctions en février.

La presse allemande se demande comment ce sixième patron en dix ans va régler le problème de la chaîne de grands magasins allemande. Un patron qui ne maîtrise pas "encore" les spécificités de la distribution allemande.

Le feuilleton Karstadt s’éternise en effet. Depuis les difficultés de son ancienne maison-mère Arcandor (ex-Karstadtquelle), la chaîne, qui ne compte plus que 86 unités standard, 28 sport et 3 premium (Munich, Hambourg et Berlin) a connu un redressement judiciaire, une reprise par Berggruen et depuis peu l’entrée au capital des divisions Sport et Premium de nouveaux actionnaires de référence, en l’occurrence, l’investisseur autrichien René Benko, via sa holding Signa, qui détient les murs de nombreux grands magasins, et ce à 75,1 % des parts. Mais, celui-ci en aurait confié un peu plus de 37 % à son partenaire israélien et connu dans le diamant, Beny Steinmetz.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com