Auteur :
Publié le
12 sept. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Karstadt Premium devient The KaDeWe Group et rêve d’expansion

Auteur :
Publié le
12 sept. 2014

Alors que les grands magasins Karstadt traditionnels souffrent, le trio de magasins situés à  Berlin, Hambourg et Munich fonctionne.

A tel point que, selon le quotidien économique Handelsblatt, la division Premium gagne définitivement son indépendance et se rebaptise au passage The KaDeWe Group en référence au flagship berlinois, qui doit servir de modèle et dont le nom servira aussi à des outils de communication communs.

Après les équipes d’achats, c’est autour des services finances, logistique ou encore informatique de s’installer dans la capitale allemande et de quitter leurs collègues de Essen, siège historique de la chaîne de grands magasins.

L’objectif est de poursuivre la montée en gamme et de bénéficier de la notoriété historique du Kaufhaus des Westens, le célèbre magasin de Berlin Ouest.

Les trois unités réalisent ensemble 600 millions d’euros de chiffre d’affaires et sont "profitables".

"Sous le nom The KaDeWe Group, sont naturellement prévues d’autres ouvertures… Francfort, Vienne ou Prague sont envisageables", ajoute au Handelsblatt André Maeder, directeur général de la division Premium et ancien bras droit de Bruno Sälzer, chez Hugo Boss.

Karstadt a été repris cet été par Signa Retail, propriété du magnat de l'immobilier autrichien René Benko.

Le conseil de surveillance, qui a étudié ce jeudi les premiers éléments de réflexion sur la réorganisation, doit se réunir le 23 octobre.

Outre la division Premium, Karstadt compte encore plus de 80 grands magasins dits traditionnels en Allemagne, ainsi que des unités Karstadt Sport.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com