Publié le
21 août 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Karstadt : un second changement estival de présidence

Publié le
21 août 2014

Après le nouveau changement de main du groupe allemand, celui-ci a annoncé  le départ "d’un commun accord" de son PDG par intérim Kai-Uwe Weitz. Ce dernier avait pris les commandes début juillet, en parallèle avec son poste de directeur des ressources humaines, pour prendre la suite d’Eva-Lotta Sjödtedt.

Celle-ci avait démissionné après seulement sept mois, pointant du doigt le manque de soutien financier du groupe. Les commandes sont pour l'heure confiées au directeur financier Miguel Müllenbach.

Kai-Uwe Wietz - Photo : Karstadt


Le départ de Kai-Uwe Wietz sonne comme la première étape d’une restructuration du réseau de grands magasins. Désormais détenteur de la totalité de l’entreprise, Signa Holdings a en effet indiqué sa volonté de mettre en place une série de changements stratégiques visant à remettre la société au plus vite sur les rails de la croissance.

Karstadt se découpe en trois entités : 83 magasins classiques - dont 20 ne sont plus rentables selon la direction, 28 dédiés au sport et 3 magasins de luxe.

Signa Holdings avait à l’automne dernier déjà investi 300 millions d’euros dans le rachat des magasins du groupe positionnés sur le sport et le luxe, dont le fameux KaDeWe de Berlin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com