Par
AFP
Publié le
9 mai 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

KarstadtQuelle réinvestit dans le téléachat en s'emparant de HSE

Par
AFP
Publié le
9 mai 2007

PARIS, 9 mai 2007 (AFP) - Pour s'emparer de HSE, KarstadtQuelle va verser pour 145 millions d'euros de ses propres actions au propriétaire de la chaîne de téléachat, le conglomérat InterActivCorp du magnat des médias américain Barry Diller, selon un communiqué.


Top stretch collection femme Quelle 2007

Le groupe de distribution pourra être amené à lui verser au bout de trois ans 55 millions d'euros supplémentaires, en fonction de l'évolution du cours de son action, est-il encore précisé.

La transaction, qui reste soumise à l'accord des autorités de la concurrence, doit permettre à KarstadtQuelle de renforcer ses activités de ventes par correspondance, fait-il valoir.

HSE, dont le siège est à Ismaning, près de Munich, compte environ 1,3 million de clients et a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 286 millions d'euros.
KarstadtQuelle table sur une croissance continue du chiffre d'affaires de la chaîne de téléachat, indique-t-il encore.

Le groupe de distribution allemand a déjà de l'expérience dans le domaine du téléachat. Jusqu'en 2005, il possédait 10 % dans Home Shopping Europe, qu'il avait ensuite cédé à l'américain Home Shopping Network pour 10 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.