Par
AFP
Publié le
28 août 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kate Moss en or massif au British Museum

Par
AFP
Publié le
28 août 2008

LONDRES, 28 août 2008 (AFP) - Une statue en or massif du mannequin britannique Kate Moss intitulée "Siren", qui sera exposée au British Museum, a été dévoilée cette semaine à Londres.


Focus sur la statue en or massif de Kate Moss
Photo : AFP

La statue créée par le Britannique Marc Quinn, d'une valeur de 1,5 million de livres (1,9 million d'euros) et d'un poids de 50 kilos, est considérée comme la plus grande statue en or massif jamais réalisée depuis l'Egypte ancienne.

"J'ai pensé qu'il fallait faire une sculpture de la personne qui représente l'idéal de la beauté du moment. Mais même Kate Moss n'arrive pas au niveau de son image", a expliqué le sculpteur.

Marc Quinn a déjà pris Kate Moss pour modèle pour une précédente sculpture, "Sphinx", qui représente en bronze peint de blanc l'icône de la mode dans une pose de yoga.

"Siren" sera exposée aux côtés d'autres sculptures d'artistes contemporains pour l'exposition "Statuephilia" au British Museum du 4 octobre au 25 janvier 2009.

Chaque oeuvre contemporaine sera disposée dans une salle différente du musée, aux côtés des sculptures faisant partie de la collection permanente du British Museum.

Le Britannique Damien Hirst disposera 200 crânes en plastique, une oeuvre intitulée "Cornucopia" (Corne d'abondance), dans une des salles du musée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.